jeudi 28 avril 2016

pack de 4 Livres de développement Android



 pack de 4 Ebooks de développement Android

Il comprend les eBooks suivants:

- Android - Développer des applications mobiles pour les Google Phones:
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui désirent se lancer ou se perfectionner dans le développement d'applications « mobiles » sous Android, le nouvel OS mobile open source lancé par Google.

Il a pour but d'être le guide concret et indispensable pour développer une application, depuis le téléchargement du SDK (Software Development Kit) jusqu'au déploiement de l'application sur le téléphone. Il commence par décrire le « contexte » dans lequel Android a été créé par Google et ses partenaires de l'Open Handset Alliance. Il fournit ensuite l'essentiel de ce qu'il faut connaître de son architecture logicielle, avant de passer à la pratique du développement.
La construction d'une interface graphique adaptée aux terminaux tactiles à taille réduite est expliquée en détail. Les quatre composants Activity, Service, BroadcastReceiver et ContentProvider qui sont les piliers d'Android sont décrits et mis en oeuvre avec des exemples. Un chapitre est consacré à la persistance des données et un autre aux communications réseau. Les derniers chapitres portent sur les écrans tactiles, les GPS, APN et autres accéléromètres qui sont « embarqués » dans les smartphones modernes.


- Hackez Google Android:
Appropriez-vous le système Android conçu par Google pour équiper les téléphones mobiles et les netbooks et affranchissez-vous des limites habituelles : accédez à toutes les couches basses du système pour exécuter un shell, développer des scripts, installer des modules Linux...

L'image système étudiée dans ce livre est tirée du prototype Android fourni pour les TP d'un cours ambitieux donné en 2009 à l'École Polytechnique, "Composants d'un système informatique", visant à présenter toutes les couches d'un ordinateur, depuis l'interface utilisateur jusqu'au noyau.

Les travaux pratiques présentaient un sérieux défi : les élèves utilisaient chacun leur propre ordinateur portable (avec l'hétérogénéité que cela implique, en terme de systèmes d'exploitations, notamment), mais devaient tous pouvoir faire les exercices portant sur des programmes Java, des scripts shell, des modules Linux... Après avoir envisagé plusieurs solutions, le choix se porta sur Android, qui n'existait à l'époque que sous la forme d'un émulateur.

Cette plate-forme permettait à tous les élèves d'utiliser le même système, et gérait directement le langage Java. Mais en l'état, il n'était pas possible d'accéder aux couches Linux, ni d'écrire des scripts et d'utiliser un shell. Il fut donc décidé de modifier l'image système d'Android pour pouvoir s'affranchir de ces limites. Le prototype qui fut fourni aux élèves ressemblait fort à l'image système étudiée dans ce livre.


- L'art du développement Android:
À l'aide d'exemples simples et faciles à exécuter, apprenez à développer des applications pour terminaux Android.

Smartphones, PDA et autres terminaux mobiles connaissent aujourd'hui une véritable explosion. Dans ce contexte, Android, le système d'exploitation mobile créé par Google, présente le double avantage d'être gratuit et open- source. Libre donc à tout un chacun d'en exploiter l'énorme potentiel ! Dans cet ouvrage, Mark Murphy, développeur et membre actif de la communauté Android, vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir pour programmer des applications - de la création des interfaces graphiques à l'utilisation de GPS, en passant par l'accès aux services web et bien d'autres choses encore ! Vous y trouverez une mine d'astuces et de conseils pour réaliser vos premières applications Android mais aussi pour accéder facilement aux séquences de code qui vous intéressent.

À travers des dizaines d'exemples de projets, vous assimilerez les points techniques les plus délicats et apprendrez à créer rapidement des applications convaincantes


- Programmation Android - De la conception au déploiement avec le SDK Google Android 2:
Ecrit par des développeurs Android expérimentés et présents sur le marché depuis la sortie d'Android, cet ouvrage détaille les bonnes pratiques de conception, de développement et de publication avec le SDK Android (versions 1-5, 1-6 à 2x), depuis la conception d'une interface utilisateur, l'accès aux données et au matériel (senseurs, etc.), le multimédia et l'utilisation de Google Maps, jusqu'à la publication sur l'Android Market, en passant par la création de services, la gestion des threads et les tests dans l'émulateur ou sur les appareils disponibles.
L'ouvrage décrit les différentes API Android géolocalisation et GPS, graphisme 2D et 3D OpenGL, audio et vidéo, WiFi, Bluetooth...


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