TELECHARGER ICI :
Description
Autour de la qualité se sont développés de nombreux modèles, de multiples méthodes qui ont fait l’objet d’ouvrages spécialisés. Depuis les années 50, la qualité est au coeur des systèmes de management des entreprises. Comment ces méthodes et ces modèles s’articulent-ils ? Quel est leur degré de compatibilité ? Comment adapter ces modèles aux situations spécifiques ? Comment, au final, utiliser intelligemment ces outils pour améliorer les performances de l’entreprise et la satisfaction du client ? Autant de questions auxquelles ce livre de référence apporte des réponses rigoureuses et éclairées. De la qualité totale à l’assurance qualité, d’ISO 9001 au système de management intégré, le dirigeant et le responsable qualité ont parfois un peu de mal à retrouver leurs priorités. Il était temps de faire le point et de proposer un ouvrage de référence dans lequel les professionnels, quel que soit leur domaine, trouveront les points de repère et les développements nécessaires à l’élaboration ou à l’amélioration des performances de leur entreprise. Cet ouvrage va les aider à prendre le recul suffisant, à mieux maîtriser les outils et les méthodes, à se construire une véritable “culture qualité”.
Il est l’auteur de nombreux articles très appréciés, parus soit au sein des ouvrages à feuillets mobiles AFNOR, soit au sein des sites “métier” AFNOR. Auparavant, il exerçait des fonctions de responsabilité et de direction chez Philips (production, conception, achats, planification stratégique, logistique, qualité). Roger Ernoul, Ingénieur SupElec, est aujourd’hui consultant dans le domaine du management de la qualité (conseil et formation).
Merci pour le partage
RépondreSupprimer