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Personne ne sait encore ce que sera durablement son destin mais la Nouvelle Économie peut déjà se vanter d’avoir troublé nombre de nos certitudes. Nouvelle ruée vers l’or, fantasme circonstanciel ou préfiguration d’un monde futur, cette Nouvelle Économie a envahi l’actualité avec une soudaineté de tornade, semblant périmer d’un coup, sinon l’économie traditionnelle, du moins l’intérêt de son rythme d’évolution et son attractivité boursière. Chacun veut être partie prenante à cette nouvelle ruée vers l’or et nul doute qu’il faille considérer avec la plus grande attention les croissances météoriques de Yahoo!, d’E.bay ou même d’Amazon tout en s’efforçant de participer au foisonnement et à l’efflo-rescence multiforme des start-up liées aux mille et une utilisations de l’Internet.
Mais c’est sans doute dans sa capacité à transmuter l’économie traditionnelle que la Nouvelle Économie va produire ses résultats les plus révolutionnaires. Parmi les derniers exemples en date de cet effet explosif, l’ouverture conjointe par Ford, GM et DaimlerChrysler d’un portail commun à tous leurs fournisseurs dynamite l’univers, pourtant déjà mouvant, des sous-traitants de la filière automobile et en particulier des équipementiers. Moins visible dans ses effets immédiats que de tels choix industriels, l’irruption du Knowledge Management dans un nombre croissant d’entreprises manifeste sans doute encore mieux l’influence des pratiques de la Nouvelle Économie sur le secteur traditionnel.


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